Jourdren
Marcelo
-- Lugano
-- Hilton
-- Walker
Alvarez
----- Bender
Aimar
Sow
--- Ari
--- Zarate
Jourdren: Peu sollicité tout au long du match, Jourdren a fait son boulot, et l'a bien fait, cédant à une reprise seulement sur une frappe de Jussiê où il ne pouvait pas grand chose.
Marcelo: L'ex-Madridiste s'est montré à son avantage sur la pelouse de la Mosson samedi dernier, muselant parfaitement Ben Khalfallah et Gouffran, et auteur de plusieurs montées décisives tout au long de la rencontre.
Lugano: L'expérimenté défenseur uruguayen a sauvé le Paris Saint-Germain d'une défaite qui aurait fait grand bruit dans la capitale. Dans un match face au Stade Rennais qui s'est avéré beaucoup plus compliqué que prévu, le Parisien a eu énormément de travail pour arrêter les Montaño, Thiago et autre Brahimi. Son travail a été récompensé par la cage de son équipe qui est restée inviolée, et un titre d'homme du match.
Hilton: Il a eu beaucoup moins de travail que le Parisien, mais l'a très bien fait en restant propre et régulier. Il a fait vivre un véritable calvaire aux attaquants bordelais.
Walker: Le Barcelonais prêté à Rennes pour trois matchs n'avait pas la tâche facile pour son premier match sous ses nouvelles couleurs: son adversaire direct était le Brésilien Nênê. Défi réussi pour le latéral qui a rendu Nênê totalement invisible durant le match.
Alvarez: Le milieu latéral des Verts a été l'un des métronomes de son équipe lors du derby, délivrant notamment une passe décisive pour l'Italien Zarate dès la 8e minute sur un centre millimétré. Il a ensuite parfaitement régulé le jeu stéphanois avec ses compères du milieu, étouffant totalement le milieu adverse.
Bender: Le néo-Montpellierain a été très important a la récupération ce samedi, dominant sans appel le milieu de terrain tout au long de la partie. Il est à l'origine de plusieurs buts suite à des interceptions au milieu du terrain.
Aimar: Qu'il est difficile de succéder à Eden Hazard à la tête de l'entrejeu lillois... Mais Pablo Aimar a parfaitement relevé le défi, étant à l'origine des deux buts de son équipe lors de la défaite face à l'Olympique de Marseille, marquant le premier et offrant le deuxième à Moussa Sow, le meilleur buteur du championnat.
Sow: Encore un but ce week-end pour le meilleur buteur du championnat qui est à 4 buts à l'heure actuelle, ce qui n'a pas empêché son équipe de couler en seconde période suite à la blessure de Chedjou, et de perdre finalement le match.
Ari: Le nouvel attaquant montpelliérain n'avait rien prouvé depuis son arrivée dans le Languedoc pour remplacer le regretté Olivier Giroud, ayant pris le chemin du Real Madrid. Il a enfin marqué ce week-end... et quels débuts! Un triplé qui a bien lancé son équipe dans le succès 5 buts à 1 face aux Girondins.
Zarate: Le coach stéphanois avait senti le coup venir... La nouvelle perle de l'attaque des Verts s'appelle Zarate, et a déjà marqué 3 buts en seulement deux matchs disputés. Le doublé marqué ce week-end face au rival lyonnais a donné raison à l'entraîneur, et fait taire un public de Gerland sous-estimant un peu son adversaire.